Inondations : La nouvelle directive de Macky Sall aux différents maires du Sénégal

Inondations : La nouvelle directive de Macky Sall aux différents maires du Sénégal

Macky Sall a fait, ce jeudi 17 septembre 2020, une descente à Keur Massar pour faire l’état des lieux après les inondations qui y sont notées. A le suivre le Chef de l’Etat, c’est aux maires de veiller aux surfaces à habitables, pour qu’il n’y ait plus de lotissement sur des zones de cuvette.

« Nous avons beaucoup fait mais ce n’est pas suffisant et nous allons encore faire plus. Mais je voudrais demander aux maires, en tant qu’autorité, sous la supervision des autorités administratives, il faut que nous cessions de donner des lotissements dans les zones cuvette. Autrement, tout ce que nus ferons ne servira à rien. Les gens vont dans des marigots pour y faire des lotissements. Ce qui fait que s’il y a une pluie, nous aurons un spectre désolant des inondations »,

a regretté le chef de l’Etat.

Pour lui, les gens doivent s’entraider, travailler ensemble, la main dans la main, pour que les zones non aedificandi ne soient plus des zones autorisées pour l’habitat afin d’éviter les inondations. C’est, à son avis, cela qui permettra de donner un en sens aux actions que sont en train d’être menées. « Énormément de ressources ont été éjectés et nous allons continuer à le faire puisque de façon globale, le département de Pikine est dans une zone marécageuse », dit-il.

Willy la Bénédiction Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *