PPRIX DE CACAO 1000Frs POUR LA. PREMIÈRE FOIS.

PPRIX DE CACAO 1000Frs POUR LA. PREMIÈRE FOIS.

Prix du cacao à 1000 fcfa pour la première fois en Côte d’Ivoire : le RHDP recadre le PDCI-RDA
opera.com 10/1/2020 7:20
Ce jeudi 1er octobre 2020, le Président Alassane Ouattara a fixé le prix du cacao à 1000 fcfa pour la campagne 2020-2021. Cette faveur du Chef de l’État ivoirien aux planteurs de cacao est selon le PDCI-RDA, une toute première fois depuis l’arrivée du Président Ouattara au pouvoir. Mais sur ce point, le RHDP recadre le parti de Bédié.
Aujourd’hui jeudi 1er octobre 2020 a été célébrée la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat en Côte d’Ivoire. C’est à cette cérémonie que le Président Alassane Ouattara a fixé le prix de ce produit qui prime l’agriculture en Côte d’Ivoire à 1000 fcfa pour la campagne 2020-2021.
Alors que cette décision du Chef de l’État ivoirien est beaucoup saluée par les planteurs du cacao en Côte d’Ivoire, les adversaires politiques du Président Alassane Ouattara voient plutôt cela comme un geste électoraliste qui apparaît pour la première fois depuis l’arrivée du candidat du RHDP au pouvoir.
En effet, selon une publication visitée sur la page officielle pdci24, l’on peut voir écrire ceci : ” Après 9 ans de pouvoir, le RHDP fixe le prix du cacao à 1000 fcfa pour la première fois et à un mois des élections “.
Mais cette affirmation du parti du Président Henri Konan Bédié est qualifiée de FAKE NEWS par le RHDP qui recadre le PDCI-RDA sur son mur Twitter en ces termes : ” En 2015 sous le leadership du Président Alassane Ouattara, le prix du cacao était de 1100 fcfa”.
Ce qui laisse comprendre bien évidemment que l’allégation faite par le parti du Président Henri Konan Bédié est erronée. Reste maintenant à savoir si le PDCI-RDA aura des preuves pour démentir cette dernière affirmation du RHDP.
LVF
Contenu produit par Opera News
Recommandé
Soro révèle sur Deutsche Welle: “Voilà ce que nous avions conclu, Ouattara et moi, mais…”
News Hub Creator
Déclaration des maires PDCI-RDA de Côte d’Ivoire
News Hub Creator
Les Français d’origine ivoirienne interpellent Macron, face à la candidature anticonstitutionnelle de Ouattara
audace24.com

Willy la Bénédiction Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *