Economie: voici les nouvelles monnaies imposées à l’Afrique

Economie: voici les nouvelles monnaies imposées à l’Afrique

La question d’une monnaie unique captive beaucoup plus l’attention des économistes et particuliers africains. Cependant, les pièces et billets de banque se voient peu à peu remplacer par d’autres monnaies numériques

L’on parle de globalisation, mais nombreuses personnes ne comprennent pas vraiment ce concept ou du moins, n’y prêtent pas attention. Pendant que nos dirigeants politiques se querellent sur le Franc CFA, l’ECO, le Naira et autres, des mineurs americains, suédois, australiens, japonnais et d’ailleurs, imposent des monnaies virtuelles aussi appelées cryptomonnaies! Ils utilisent des Platforms en ligne pour promouvoir leur cryptos par des Jeux, Faucet, et liens de parrainage. Ces cryptomonnaies, entre autres le Bitcoin, l’Etherum, et le Litcoin autrefois négligées, règnent désormais en maîtres sur nombreuses platforms de vente en ligne (trading), de réservation d’hôtel, de casinos etc…

Une cryptomonnaie, dite aussi, cryptodevise, est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé.

Aujourd’hui, 1Bitcoin avoisine les 6 774 177,95 Francs CFA (12 290 USD).

Après investigation, nous avons découvert que moins de 30% de la population ivoirienne est au parfum de l’existence des crypto-monnaies !

Ceux qui refusent aujourd’hui de prendre connaissance des réalités des cryptomonnaies risquent de se mordre les doigts demain ! Les billets de banque sont géographiquement limités, mais les monnaies virtuelles, quant à elles, s’étendent à l’international ! Ce qui constitue sans ambage une menasse pour nombreuses banques d’Afrique et d’ailleurs. Néanmoins, l’heure n’est plus de rester dans sa cachette avec seulement ses pièces et billets de banque, mais plutôt de se créer également un portefeuille virtuel (Btc, Eth…) ! Car, qui veut operer à l’international s’y retrouvera contraint! L’Afrique n’a plus droit au retard intellectuel et économique ! Avoir des billets de banque est une bonne chose mais ne nous limitons pas à cela!



Enfin, travaillons ensemble à l’évolution de notre continent dit “berceau de l’humanité” et faisons fi des débats politiques qui menassent la stabilité sociale et économique de notre belle 🌍 Afrique 🌍

Willy la Bénédiction Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *