En souvenir de M. Kadhafi: lisez ses derniers mots le jour où il a été tué par l’armée américaine

En souvenir de M. Kadhafi: lisez ses derniers mots le jour où il a été tué par l’armée américaine

En souvenir de Mouammar Kadhafi: lisez ses derniers mots le jour où il a été tué par l’armée américaine

Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi [b] (v. 1942 – 20 octobre 2011), communément appelé colonel Kadhafi, était un révolutionnaire libyen, homme politique et théoricien politique. Il a gouverné la Libye en tant que président révolutionnaire de la République arabe libyenne de 1969 à 1977, puis en tant que «frère leader» de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste de 1977 à 2011. Il La Libye sous Kadhafi était confortable pour le Libyen moyen, car le pays était le pays le plus développé d’Afrique avec un logement gratuit, de l’électricité et des prêts sans intérêt. Huile moins chère que l’eau. Espérance de vie la plus élevée d’Afrique, IDH (niveau de vie), taux de mortalité infantile le plus bas. Le plus grand projet d’irrigation au monde. 150 milliards de dollars de réserves | O dette.

La Libye avait un accès à 100% à l’électricité. La Libye possédait l’une des devises les plus fortes du monde, le dinar libyen équivalait à 0,82781 $.

La Libye avait des investissements d’une valeur de 12 milliards de livres sterling au Royaume-Uni sous Mouammar Kadhafi.

Barack Obama a déclaré que ne pas se préparer aux conséquences de l’invasion de la Libye, qui a conduit au meurtre de Kadhafi, était sa pire erreur

Cependant, il a soutenu qu’il croyait que l’invasion de la Libye, le meilleur pays africain à l’époque, était le droit de le faire. La Libye est devenue peu sûre après elle.

La Libye était le pays le plus pauvre du monde en 1951. Kadhafi en a fait le pays le plus développé d’Afrique avec 150 milliards de dollars de réserves de change et zéro dette

DERNIERS MOTS DE GADDAFI.

Quand ils l’ont tué en 2011 dans une ville de Syrte, il a plaidé en disant: “Qu’est-ce que je t’ai fait?”

Plus tard, Syrte a été prise par des terroristes de l’Etat islamique.

Sous Mouammar Kadhafi, la Libye avait l’une des devises les plus fortes du monde et les Libyens avaient des prêts sans intérêt.

1 Le dinar libyen équivalait à 0,82781 $ en 2011. Kadhafi voulait donner à tous les pays africains le dinar pour renforcer leurs économies. C’est alors que l’Occident est venu le chercher.

Que retenez-vous du grand leader africain?

Willy la Bénédiction Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *